Soyez confiant
pour avancer

avec les versions officielles de Windows
et Office

Un logiciel non authentique est un investissement risqué

Si les PC équipés de logiciels non authentiques peuvent sembler offrir des avantages immédiats en termes de coûts,
les utilisateurs s’exposent en réalité à des dépenses croissantes au fil du temps, et à un certain nombre de risques de sécurité sur le long terme,
avec des logiciels malveillants qui peuvent entraîner des coûts dix fois supérieurs au montant de l’achat d’un système d’exploitation authentique.*

La portée et les risques qu’impliquent les systèmes d’exploitation non authentiques

Une offre omniprésente

68 %

68 % des PC sont fournis avec une version non authentique de Windows Pro.*

Un problème coûteux

4 milliards
de dollars

Quatre milliards de dollars US : c’est le coût estimé de la lutte contre les logiciels malveillants sur PC.*

Des frais supplémentaires

663 $

663 dollars US : c’est le coût moyen tout au long de la durée de vie d’un PC ne disposant pas du système d’exploitation prévu, à comparer aux 100 dollars US qu’implique la présence du bon système d’exploitation.*

*Livre blanc IDC, parrainé par Microsoft. Pay Now and Save Later: The Argument for Only Buying a PC with an Authentic Version of Windows Pro. Doc. IDC #US48082321, août 2021.

Avancer en toute confiance

Les logiciels authentiques Microsoft offrent la sécurité, les mises à jour et l’assistance dont vous avez besoin. Obtenez la meilleure expérience possible, renforcez la confiance et évitez les risques en achetant des logiciels authentiques Microsoft.

Les risques liés aux logiciels non authentiques

Réfléchissez bien avant votre prochain achat.

Les logiciels non authentiques peuvent contenir des virus et ne disposent pas des mesures de sécurité permettant de les détecter.
Sans le savoir, vous pouvez exposer votre foyer ou votre entreprise à des menaces sérieuses de piratage et à des logiciels malveillants.

Logiciels malveillants

Les logiciels malveillants peuvent contenir des ransomwares susceptibles de bloquer l’accès aux données ou aux comptes utilisateur tant qu’une rançon n’est pas payée.

Vol de carte de crédit ou d’informations bancaires

Les pirates peuvent cloner votre carte de crédit et accéder à vos comptes en banque, entraînant des pertes financières pour vous ou pour votre entreprise.

Atteintes à la réputation et au matériel

Les pirates peuvent détruire vos données professionnelles ou d’autres informations précieuses. Ces failles de sécurité peuvent nuire à votre image et éroder la confiance de vos clients.

Interruption d’activité

Une violation des données peut interrompre l’ensemble de vos activités professionnelles et nuire à votre site Internet, votre CRM ou vos systèmes comptables.

Usurpation d’identité

Vos données personnelles et financières peuvent être compromises, ce qui peut entraîner des dommages financiers. Elles peuvent même être utilisées pour des activités criminelles.

Perte de données

Vous risquez de perdre des données et fichiers personnels ou professionnels importants : informations sur vos clients, données comptables…

Comment puis-je savoir si j’utilise un logiciel authentique ?

Assurez-vous qu’il est sous licence.

Avant d’acheter un nouveau PC, assurez-vous qu’une version authentique de Windows est bien installée sur la machine.

Tous les PC Windows doivent disposer d’une licence, qui vous permet d’effectuer une mise à niveau via des licences en volume

Les contrats de licences en volume ne couvrent que les mises à niveau logicielles Windows. Seuls les PC sont livrés avec une licence de base complète (OEM/GGWA/FPP/ESD).

Les versions grand public de Windows ne sont PAS éligibles à des mises à niveau vers Windows Professionnel par licences en volume.

Un contrat GGWA (Get Genuine Windows Agreement) est la solution de régularisation destinée aux utilisateurs professionnels qui désirent régulariser leurs licences Windows Professionnel sur des appareils existants. Pour tous les nouveaux appareils, des licences fabricant (OEM) de base sont nécessaires.