INFORMATIQUE D'ENTREPRISE & HÉBERGEMENT
                BRETAGNE     PAYS DE LA LOIRE     CENTRE-VAL DE LOIRE

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Services associés

Nous vous assurons un fonctionnement optimal de votre système d'information

Pilotage, Extranet et Supervision

Pilotage des contrats de services

Le contrat de pilotage Iliane permet de positionner un Technical Account Manager dédié comme interlocuteur technique unique, garant de la parfaite connaissance du Système d’Information client.
Associé à un reporting synthétique et vivant, il permet de regrouper les outils et les techniques nécessaires à la gestion, le contrôle et le pilotage de l’ensemble des composants du Système d’Information client.

Les missions du TAM sont les suivantes :

  • Il organise les comités de pilotage avec les différents interlocuteurs.
  • Il assure le suivi opérationnel et technique des plates-formes.
  • En fonction de l’activité du client, un rapport d’exploitation.
  • Escalade opérationnelle et technique dans le cadre de l’infogérance de plateformes.
  • Il participe à l’escalade sur incident quand il y a une dérive sur les SLA (GTR ou autres).
  • Il lance des études de capacité ou des audits de plate-forme / service auprès des équipes techniques interne d’Iliane.
  • Il assure la circulation d’information avec les différents interlocuteurs.
  • Il rend compte au client tout au long de l’avancement des plans d’action.
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Le TAM agit donc au quotidien sur les problématiques opérationnelles. Il est amené à intervenir tout au long de la vie des plates-formes, à la fois pour la gestion des escalades mais aussi pour apporter des informations techniques pertinentes et des analyses en profondeur des tendances.
Le TAM organise les comités de pilotage et devient ainsi votre interlocuteur technique.

Supervision

Le Système d’Information étant devenu l’épine dorsale de l’entreprise, quel que soit son secteur d’activité, il est au centre des différentes entités métiers et doit assurer le meilleur taux de disponibilité afin de garantir l’efficacité de la production. A tous les niveaux, les réseaux, les terminaux utilisateurs, les serveurs d’applications et les données constituent autant de maillons sensibles dont la disponibilité et la qualité de service conditionnent le bon fonctionnement de l’entreprise.

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Les problèmes liés à l’IT doivent donc être réduits au minimum, car une indisponibilité du Système d’Information a des impacts très préjudiciables sur l’activité et donc la notoriété d’une entreprise.

Il existe deux enjeux majeurs pour les directions informatiques.

  • Le premier est de garantir la disponibilité et les niveaux de service du système en cas de panne ou de dégradation des performances (par des mécanismes de redondance et d’équilibrage…).
  • Le second est de tenter de prévenir les éventuels dysfonctionnements et, le cas échéant, garantir une remontée d’information rapide et par conséquent, une durée d’intervention minimale.
    C’est le rôle de la supervision Iliane.

Extranet client «personnalisé»

Iliane met à disposition un espace client personnalisé permettant d’assurer un suivi des différents services souscrits.

Cet espace est :

  • Accessible de partout.
  • Hautement disponible : 24/7.
  • 100% sécurisé (un identifiant et un mot de passe seront demandés à la connexion).
  • Réservé exclusivement aux référents indiqués lors de l’initialisation des services.

Il permet d’accéder :

  • Aux informations générales (coordonnées & missions…).
  • A une synthèse des services opérationnels (type de contrat & services choisis).
    Aux comptes rendus.

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